Sticko

Publié le par Eric


Sticko était un de ces symboles de la lutte que mènent associations et refuges . Un de ces chats tigrés qui attendent trop longtemps dans les refuges. Un chat positif au calicivirus avec tous les problèmes inhérents à cette maladie. Un chat trimballant des mois durant son mal être dans une chatterie surpeuplée et à qui ne pouvait suffir tout l'amour dont les bénévoles l'entouraient. Un chat dont la souffrance physique et psychologique ne pèse pas lourd face à une belle robe angora ou  les pitreries d'un chaton. Et puis, vint ce sauvetage tant attendu d'un Sticko à bout, un de ces sauvetages qui valent de l'or et dont on aime évoquer avec émotion le souvenir.
Durant vingt mois, Sticko allait connaître enfin le bonheur d'une vraie famille, et toujours cher aux bénévoles de la SPA de Saverne, il avait été élu chat de l'année.

Hier, dimanche de Pâques, Sticko a tiré sa révérence et s'en est allé vers la lumière blanche.

Toute l'équipe de SOS chats de l'hôpital s'associe au chagrin de tous les amis de Saverne et de la famille de Sticko.

 

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour lui et sa famille Eric.
Répondre
M
Pensées Sticko. Dors en paix.
Répondre
L
Beaucoup de peine pour ce petit Sticko et pour sa famille...ainsi que pour tous ceux qui l'aimaient.
Répondre
C
Sûr qu'il est parti avec sa couronne, ce petit prince aux yeux verts ! Elle lui va si bien !<br /> <br /> Merci à ces refuges, à ces bénévoles et à tous ceux qui donnent leur chance à ces chats dont Sticko est aujourd'hui le symbole couronné !<br /> <br /> Que Sticko veille désormais sur ceux qui ont pris soin de lui.
Répondre
D
Merci Eric pour cet hommage.
Répondre