Silice : une place au soleil

Publié le par Eric

 


Une minette sur le dos, bien installée au soleil dans son panier est une minette heureuse.
Néanmoins, depuis quelques temps, Silice inquiète sa maîtresse. Marie-Claude trouve qu'elle mange peu, même si elle est la première à venir réclamer au moment des repas. Marie-Claude pense avoir trouvé les raisons : il n'y a que deux places au soleil devant la fenêtre avec vue sur le jardin. Des places très convoitées pour la sieste d'après repas. Ainsi, durant le repas, Silice mange en surveillant ses copains. Tant que tout le monde mange tout va. Mais dès que l'un d'eux abandonne la gamelle pour rejoindre une place au soleil, Silice cesse à son tour de manger et le suit afin d'être sûre de se retrouver aux premières loges.
Marie-Claude a bien tenté de ruser en retirant les paniers de l'endroit convoité. Mais rien n'y fait : Silice s'active afin d'être la première dans un panier, après quoi Marie-Claude se voit obligée de transporter le panier avec Silice installée, là où il doit être...

Dans ces conditions, une seule solution, multiplier les repas pour que Silice puisse correctement manger. Et bien sûr, surveiller la miss et son alimentation...

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Marie Claude, vous pourriez mettre les étagères en quinconce, comme un escalier. Si le tronc est central, vous pouvez mettre un étagère à droite et la suivante à gauche par esemple<br /> <br /> autre possibilité : si vous mettez les étagères les unes sur les autres, vous pouvez faire un trou dans les étagères (pas au milieu, mais plutôt sur le coté) et le chat peut ainsi accédez aux étages supérieurs en passant par les trous !<br /> <br /> L'étage du bas sera réservé aux chiens qui ne monteront pas !
Répondre
M
vous me donnes de bonnes idees hombeline et chatsdesiles,je vais acheter( des gros pieux que l'on met dans le jardin pour tenir les arbres )un socle en bois pour la base,et faire des etages,pour le dernier etage au 4ieme je ne sais pas comment va grimper celui qui sera en haut,j'ai pense a une echelle mais,cela va prendre de la place avez vous une idee.bonne soiree
Répondre
C
Une autre idée possible pour augmenter le nombre de places au soleil : une série d'étagères montées sur roulettes pour la déplacer devant la porte-fenêtre ...<br /> Et bien sûr des lits sur tous les étages !
Répondre
H
Ah oui si il les digère pas, zut !!<br /> La peur de le perdre et cette opération qui est assez lourde font que les liens qui nous unissent avec notre chat sont plus forts<br /> <br /> C'est super si elle a repris du poids<br /> <br /> Tu peux aussi faire un arbre à chat toi meme si tu es un peu bricoleuse
Répondre
M
merci hombeline pour les renseignement,je vais regarde sur le site que tu m'as donne.je ne peut pas donner du hill's c/d,il ne le digere pas,il n'y a que virbac urologye qu'il digere et le soir il a une boite fcw. je, tient enormement a reglisse ,c'est un chat qui a enormement souffert je l'ai sauve en le fesant operer,et depuis c'est vraiment le grand amour,il est souvent dans mes bras il pose sa tete sur mon epaule,souvent il passe ses deux patte autour de mon cou et la ce sont des gros calin,il n'y a qu'avec moi personne d'autre peut l'approcher meme pas mes petits enfant.Il n'est pas mechant au contraire c'est une pate,c'est un amour de chat ,comme ma petite silice et les deux autres.silice a repris un petit peu de poid .Merci aussi a leonie pour les renseignement.bonne journee
Répondre