Sieste : ne pas déranger

Publié le par Eric

Ce sont les premières photos de Finrod dans sa famille, un Finrod visiblement dérangé durant sa sieste, un Finrod qui petit à petit, affirme sa personnalité et son caractère.

Les choses pouvaient ne pas être évidentes à gérer : Finrod a finalement passé assez peu de temps en accueil sous la haute surveillance d'Hombeline. La vie dans une maison avec les humains reste pour lui quelque chose de très nouveau et nous ne savions pas dans quelle mesure ce matou à peine dégrossi aurait été destabilisé par sa rapide adoption. La configuration des lieux ne se prêtait pas vraiment à l'isolement traditionnel. Et comme un chat repère toujours les failles d'un système, Finrod a très vite été découvrir le grenier de la maison sans manifester vraimennt l'intention d'en redescendre. Sa famille a eu le premier bon réflexe : celui de le retrapper.

 

Finrod a pris un peu de temps pour découvrir son nouveau terrioire, prendre ses repères, préférant dans un premier temps éviter les lieux trop à découvert, notamment dans la journée (les poils laissés sur le canapé indiquant qu'il savait durant la nuit repérer les endroits bien confortables), toujours réceptifs aux calins mais sans venir les chercher de lui même.  Chaque jour, des petits progrès, des petites avancées, des petites bêtises aussi comme le pipi dans les plantes, de plus en plus de calins, les premiers jeux avec son pote Pistou. Comme le dit son adoptante, Nathalie, " les progrès sont imprévisibles mais toujours agréables.  Que dire a part cette phrase : "QUE DU BONHEUR!".

Fiinrod s'approprie désormais son univers avec une énergie débordante et fait le fou. Un comportement qui n'est pas sans rappeller celui de Mademoiselle Silice, mélange d'insouciance et de joie de vivre, de bien être en tous cas. Un nouveau témoignage sur le fait qu'un chat adulte n'ayant connu que la rue, recommence sa vie à zéro et prend le temps de redevenir un chaton...

Finrod continuera ainsi à découvrir les choses et à modeler son caractère, notamment lorsqu'au printemps, il découvrira l'extérieur. Encore merci à sa famille de lui avoir permis de revivre et de se reconstruire.

 




Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah des nouvelles de Finrod qui font plaisir !<br /> <br /> Nous découvrons un Finrod qui se met à jouer : C'est qu'il se détend !<br /> Et merci à Pistou qui, poursuivant le travail de socialisation démarré par Hombeline, aide Finrod à devenir un chat de maison !<br /> <br /> Caresses aux deux compères.
Répondre
A
J'ai le sosie de Finrod a la maison.Vraiment c'est Vince! Bravo encore pour la chance que vous lui avez donnée de vivre comme un pacha, bien protégé!
Répondre
L
On ne peut même plus dormir tranquille ! Ah ces humains...!!!<br /> Il s'est rapidement approprié son territoire et en semble satisfait ! Que ces nouvelles font plaisir !!!
Répondre
D
Oui, merci et encore merci !!!<br /> <br /> C'est sûr il faut de la patience...mais c'est " que du bonheur"!
Répondre
D
Oui, merci et encore merci !!!<br /> <br /> C'est sûr il faut de la patience...mais c'est " que du bonheur"!
Répondre