Petite leçon de choses avec Barnabé

Publié le par Eric


Le chat a son langage. Ses messages sont tout entier contenus dans son langage corporel et ses manifestations vocales. Et le chat ne fera jamais l'effort d'adapter ce langage bien qu'il observe et déchiffre aussi le langage humain. C'est donc au maître de demeurer attentif. Ne pas s'attarder sur sur ce langage corporel, ou lui donner un sens différent de celui qu'exprime l'animal, revient donc à se priver du principal mode de communication avec son chat.

Sur cette première photo, Barnabé parle  à sa manière et le message pourrait être "tu ne me dérange pas, tu peux approcher encore..."


Sur la seconde, c'est un message très clair qui est adressé par la position des oreilles : "stop là ! tu n'avances plus !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Chamiel c'est bébé bonne humeur !!<br /> Lui c'est plutôt : "on joue ?" <br /> Dès qu'il à un nouveau copain, c'est la fête à la maison
Répondre
E
Reste à espérer que Chamiel ne joue pas les jaloux et ne lui raconte pas des salades genre " c'est pas une bonne maison ici, on est malheureux et t'aurais mieux fait de rester là où tu étais ou encore on va tous te tarter, dégage..."
Répondre
H
Je ne me repère pas que par rapport à Eowin et Finrod, j'ai déjà eu d'autres chats en Fa avant eux et je tente d'analyser au mieux avec l'aide d'autres personnes telles que toi et d'autres connaissant bien les chats <br /> Il a l'air réceptif aux sifflements, j'ai déjà utilisé cette technique qui donne de bon résultats, à voir donc...<br /> <br /> Là il est devant la porte et parle avec Chamiel
Répondre
E
Cela fait à peine une semaine que Barnabé a quitté l'hôpital. Je ne crois pas qu'il faille que tu te repères à partir des expériences d'Eowin et de Finrod. S'il mange, boit et va à la caisse, c'est déjà une bonne chose. Je te rappelle que durant les 4 premiers jours où il est resté chez moi, Finrod n'avait que très peu mangé et ne se laissait absolument pas approcher. Si j'ai bonne mémoire, Faramir avait mis de longues semaines pour sortir de dessous son lit. Le déclic est plus ou moins long et selon les chats, ce n'est pas le même événement qui le provoque, il faut tatonner, chercher... au moins s'occupe t'il l'esprit en assayant de lier le contact avec tes matous...
Répondre
H
Au niveau nouvelles: j'ai pu le caresser deux jours de suite, mais une seule fois par jour seulement (hier je n'étais pas chez moi)<br /> <br /> Un mal être énorme dû à son enfermement m'oblige à ouvrir la porte aujourd'hui ( j'ai pris conseil auprès de mon véto)<br /> <br /> Il ne sort pas encore de la pièce, mais pleure pour que mes chats viennent le voir, il est face à un désintéressement général, cela est peut être dû à ses réactions aléatoires avec eux
Répondre