Dis, quand reviendras-tu ?

Publié le par Eric

Il y a les anniversaires que l'on se plait à fêter. Et il y a ceux  qui dès le réveil vous enserrent le coeur dans un étau.
C'était quelques jours avant Noël, il y a un an, le 20 décembre 2007. Dimitri était relaché sur le site de l'hôpital et la blessure ne s'est jamais refermée...
Et cet ballade lanscinante qui depuis ce matin me taraude, avec seulement quelques mots modifiés :

Voilà combien de jours, voilà combien de nuits,
Voilà combien de temps que tu es reparti,
Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage,
Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage,
Au printemps, tu verras, je serai de retour,
Le printemps, c'est joli pour se faire des mamours,
Nous irons voir ensemble les jardins refleuris,
Et déambulerons loin des rues de Perpi.

                                    Dis, quand reviendras-tu,                                     
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus.

Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà,
Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois,
A voir les chats si beaux dans cette fin d'automne,
Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne,
Je tangue, je chavire, et comme la rengaine,
Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne,
Ton image me hante, je te parle tout bas,
la blessure éveillée, et j'ai le mal de toi,

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus, 

J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours,
J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour,
Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir, 
Comment faire de nous deux mes plus beaux souvenirs, 

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus...














 

,




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh oui j'espère qu'il rentrera dans la trappe!!!! J'espère très très fort!
Répondre
M
Oui Dimitri est toujours à l'hôpital.<br /> Et oui il a une chance d'être trappé, encore faut-il qu'il rentre dans la cage ... mais on croise les doigts très fort.
Répondre
J
Magnifique ce poème même s'il est triste !<br /> <br /> dimitri est t'il toujours sur le site de l'hopiital ?<br /> <br /> y'a t'il une chance de le trapper a nouveau?<br /> <br /> En tout cas j'espere que oui car la seconde photo et magnifique et qu'est qu'il avait l'air heureux !
Répondre
C
Il est très beau ce Dimitri.<br /> J'espère aussi en secret pour le trapperez à nouveau ce beau chat ...<br /> Et tout le temps perdu se rattrapera un jour ;-)
Répondre
L
l'adaptation est parfaite et je suis sûre que Barbara ne t'en voudrait pas ! Quel est l'avenir prévu pour Dimitri ? Peut-il rester à terme sur le site ? Est-il heureux là-bas ?
Répondre