Seconde lettre à Camille

Publié le par Eric


Oh Camille ! Je ne sais pas pourquoi je veux ce soir te dire des choses. Je refoule mes larmes. Je t'avais déjà dit plein de choses dans une première lettre, il y a presque un an, déjà. Des choses venant de mon coeur d'humain, mais que tu n'as jamais entendu.
Depuis, je t'ai parlé souvent, ce même langage des humains, car je n'en connais pas d'autres, avec toujours aussi peu de succès. C'étaient pourtant de belles choses que je te disais Camille, toi, par qui tout a commencé, toi, grace à qui tant de chats de l'hôpital sont désormais heureux, dans leurs maisons, à l'abri du froid, de la faim et de la maltraitance. Des choses toutes simples. Alors, pourquoi recommencer ce soir ? Pourquoi perdre mon temps à chercher encore à te dire, ce que tu ne comprends pas ?
J'ai toujours su qu'un jour tu partirais d'ici, qu'un jour tu aurais ta chance, malgré tout, malgré toi. Quand ? cela je ne le savais pas. Mais que ce jour viendrait, cela je le savais.
Les humains connaissent un mot secret. Ce mot c'est ESPERANCE. C'est ce mot qui leur permet d'avancer . Et quand ils l'oublient, ils tombent. Toi et tous tes compagnons d'infortune m'avaient appris tellement de choses depuis 16 mois. Des choses sur vous les chats, des choses sur nous les humains, des choses sur moi, aussi. Aujourd'hui je mesure à quel point, une seule  chose en fait m'aurait suffit, que je n'ai pas apprise et qui me manquera sans doute encore demain. Je ne sais toujours pas dire le mot ESPERANCE dans le langage des chats.
Voila Camille, c'est tout. Tu vas partir dans quelques jours dans TA famille à toi. Et oui ! tout arrive Camille. Pourquoi tous les autres auraient-ils trouvé leur famille et pas toi ? Nous avons fait pour toi, tout ce que pensions qu'il était bon de faire. Car si toi tu n'as pas su comprendre mes mots, moi j'ai cru comprendre certaines lueurs de ton regard et je ne les ai jamais oubliées. Tu te souviens Camille ? La quête ? L'inaccessible étoile ?

http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/article-16546398.html




   

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super pour Camille!!! Ton texte est très émouvant Eric.
Répondre
G
merci pour cette rassurante information<br /> bonne route à toi camille et soit heureuse
Répondre
N
Bonsoir je connais la future famille de Camille vous inquitez pas, elle va etre la reine la-bas. Mon amie lui prevois dejas un chambre pour elle toute seule. Ca va etre une vrai princesse. bonne soiree a tous
Répondre
L
Après toute cette série d'accueil/adoption, peux-tu, Eric, faire un nouveau point de situation, pour nous dire :<br /> - qui est en famille d'accueil et attend une famille définitive,<br /> - qui est en sociabilisation dans les garages ou les salles de bain,<br /> - qui est à trapper en urgence...<br /> Merci !!!
Répondre
L
Comme le dit Maï, Camille tu es un symbole. Celui de tous ces chats de l'hôpital, celui de cette bataille acharnée qui dure depuis 1 an et demi, celui de l'espoir...<br /> Merci à celui ou celle dont le coeur s'est ouvert pour accueillir la douce Camille !
Répondre