Homère : débuts délicats

Publié le par Eric

Les débuts d'Homère dans son nouveau foyer ont été particulièrement délicats. Notre ancien protégé a rapidement fait la démonstration d'un caractère dominant et exclusif, ne supportant pas la simple vue de Sami, le chat de la maison. Ces débuts nous ont inquiétés, en dépit des précautions prises par Laetitia. Et puis, Sami, d'abord intimidé a fini par se rebiffer et à prendre l'ascendant sur Homère. Du coup, Homère a fini par se calmer, du seul fait de ne plus se retrouver en position de force. Laetitia peut désormais envisager plus sereinement l'avenir. Il y a toujours des feulements, de la méfiance réciproque et des étincelles, mais les deux matous semblent commencer à se tolérer, à se supporter, lorsqu'ils sont dans la même pièce. Certes, tout n'est pas encore gagné, et il y aura encore des heurts, mais nous sommes en tous cas très heureux de la patience dont Laetitia fait preuve pour venir progressivement à bout des réticences des deux matous, et pour gérer cette situation désagréable.
N'hésitez pas à laisser ici vos conseils, comme l'a fait notre amie Chat des îles sur le précédant article consacré à l'adoption d'Homère, afin que les choses puissent continuer à s'améliorer et à progresser.

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai reçu ce matin une photo et de bonnes nouvelles de la part de Laetitia, l'adoptante d'Homère. Elles seront mises en ligne dans quelques jours, après la reprise des mises à jours.
Répondre
C
La tendance initiale s'est inversée : c'est bon signe !<br /> Il faut continuer de rassurer Sami quand à sa position d'ainé !<br /> <br /> Que les maitres de Sami ne se montrent pas inquiets eux même pour cette cohabitation : les chats le ressentiraient.<br /> Courage ! cela devrait aller !
Répondre
E
Oui le feliway a été essayé et Homère ne le supporte pas : cas typique du feliway provoquant sur un chat les effets contraires à ceux recherchés...
Répondre
N
Bravo pour ta patience et cette merveilleuse adoption <br /> ça va prendre du temps mais ils apprendront a vivre ensemble et a se tolere voir meme a s aimez ou au moins a s ignorez .Mon chat de 9 ans a qui j ai imposez tahio puis tanucky puis Omega a appris a vivre avec eux et meme si il les evitent il n y a plus de bagarre Il a quand meme fallu du temps <br /> Je suppose que tu a essaye le feliway e le rescue ?
Répondre
F
Bravo pour ta patience, Laetitia !<br /> <br /> Bonne continuation,
Répondre