SOS pour Eliott, felv +

Publié le par Eric

. j





















Ce magnifique matou angora de 10 mois, n'attend que des calins et son regard est plein de vie. Comme le doyen des chats de l'hôpital, ce chat s'appelle Elliott. Mais il ne sait pas qu'il entre dans la catégorie des parias de la protection animale.
Elliott est un chat errant, sans doute un magnifique chaton qui a cessé de plaire, que l'on n'a pas voulu stériliser et qui est un jour passé d'un doux foyer à l'errance. Dans la rue, il a contracté la leucose.
Plus encore que les petits positifs au FIV, les chats positifs au Felv sont partout rejetés. la plupart sont euthanasiés d'office et n'ont même pas le droit à figurer dans la rubrique hommage des forums de protection animale.
 L'ironie du sort, c'est qu'Elliott avait retrouvé un foyer. Lillou lui avait ouvert son petit appartement, en dépit du fait qu'il soit positif, elle avait accepté la cohabitation avec sa minette négative mais vaccinée. C'était sans compter le fait qu'Elliott ne semble pas supporter ses congénères. Doux et calin avec les humains, il se comporte tel un prédateur vis à vis de la minette, l'agresse en permanence, et la petite chatte vit désormais dans l'enfer de la terreur, ne cherchant plus que la fuite vers l'extérieur. Et Lillou n'a pas la possibilité de les séparer... A regret, elle doit se séparer d'Elliott.
De tous les SOS que nous avons relayé dans les colonnes de ce blog, celui-ci est le plus déchirant, le plus cruel, parce que nous savons que les personnes accueillant des chats positifs à la leucose se comptent pratiquement sur les doigts d'une main, et parce que lorsqu'elles répondent présentes, elles ont déjà d'autres chats.
Nous recherchons pour Elliott une famille sans chats...
Une bouteille à la mer, pour que ce doux regard continue encore à briller, ailleurs que dans une cage.
Quelle solution pour lui ?

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
la bonne fée...........................pffff....<br /> <br /> et moi je suis là comme une andouille, à pleurer.................encore ..........
Répondre
C
Je suis navrée pour Eliott...<br /> <br /> Eliott au regard si doux ...<br /> Il reste certain, selon moi, qu'Eliott avait un cœur plein d'amour à donner ... et que cet amour là, il le garde pour Anouck, Anouck qui a eu pitié et a pris soin de lui ... <br /> <br /> Un jour, Anouck et lui Eliott seront de nouveau réunis ... C'est mon espérance.
Répondre
E
une embolie pulmonaire a eu raison d'Elliott qui s'en est allé avant-hier...
Répondre
M
Où en est-ton pour Elliott ?
Répondre
E
On n'oublie pas Eliott !
Répondre