Je pense à toi marraine (2)

Publié le par Eric

couverture-helice-1-.JPG

Oh ma marraine ! Pourquoi toi ? Pourquoi elle ? Pourquoi vous deux ? Pourquoi cette belle histoire que tu vivais avec Ritournelle s'est elle achevée ? J'aimerais tant te dire les mots qui apaisent. Mais je ne suis qu'une petite chatte et je ne les connais pas. Je commence à comprendre en écoutant mon papa me parler, que ceux qui font le Bien, ne sont pas récompensés comme ils le mériteraient. Et je ne comprend pas toujours mon papa, quand il me dit que l'Amour n'attend pas de récompense... je trouve cela injuste...
Je voudrais juste t'envoyer une de mes larmes afin qu'au moment où tu la recevras, elle se transforme en une petite perle qui te rappelle combien tu comptes pour moi, te rende le sourire, ce sourire dont mes trois petits "cousins" vont avoir besoin. Car tu sais, nous sentons quand nos maîtres sont tristes...
Et puis, je voudrais te dire aussi l'histoire que m'a raconté mon papa, même si je sais que tu la connais déjà :

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre.
On l'appelle le "Pont de l'Arc-en-Ciel" à cause de ses nombreuses couleurs.
Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas.
Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier.
Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau.
Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme.
Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimé sur terre.
Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air.
Son nez s'agite !
Ses yeux fixent l'horizon !
Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez.
Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparés.

En hommage à Ritournelle, mais aussi à Nesquick, à Isora et à Duduche, qui en l'espace d'une semaine ont tous les quatre été cruellement enlevés à l'affection de leurs maîtres...

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas cette légende, bien que beaucoup d'entres vous disent ou écrivent que leur animal est au Pont de l'Arc en ciel Je suis tout à votre peine ce soir Perdre son animal est une épreuve douloureuse<br /> Merci pour cet hommage encore trsè poignnt à une famille dans le chagrin<br /> Merci Hélice pour ce réconfort
Répondre
L
Toutes mes pensées vont ce soir vers Ritournelle et toutes les autres puces qui nous ont quittées, ainsi qu'à leurs familles qui souffrent...
Répondre
M
Merci ma petite Hélice. Tu sais toujours trouver des mots touchants pour consoler et réconforter.<br /> Le Pont de l’arc-en-ciel est une merveilleuse légende, je pleure toujours en la lisant.<br /> Diaoulig, Melen et Peluche ressentent ma peine, ils sont très sages. Heureusement qu’ils sont là.<br /> Je te fais de gros bisous, ma jolie petite filleule.<br /> Ta marraine qui t’aime.
Répondre
D
quelle triste nouvelle nous est donnée ici...<br /> <br /> quel joli message de la douce Hélice à sa marraine...<br /> j'ajoute mes pensées d'affection et de soutien
Répondre
M
J'ai les larmes qui me montent aux yeux. Quel bel hommage. Courage à ceux qui restent...
Répondre