Faites le taire !

Publié le par Eric


Depuis cette photo de Barnabé prise en début de la semaine dernière, des bonnes mais aussi des mauvaises nouvelles du pépère.
Au crédit des bonnes, une blessure au nez qui cicatrise correctement, les premiers timides ronrons lors de caresses qui ne sachèvent plus en bataille rangée. Barnabé évolue maintenant en liberté dans la maison à la recherche des autres chats qu'il appelle sans interruption. Et là se situe la mauvaise nouvelle.
Car les miaulements de Barnabé sont continus et incessants, notamment  la nuit, et les boules quies s'avèrent inutiles : une situation qui devient épuisante et de plus en plus difficilement supportable.
Barnabé a-t'il des angoisses ? Le dérèglement hormonal résultant de sa castration encore récente peut-il être une explication ? 
Il est clair que Barnabé dort très peu. Quand on sait qu'un chat dort 14 heures par jour, on se dit qu'il doit aussi être épuisé. De plus s'il se roule par terre et pattoune pour attirer ses congénères, il a aussi la patte leste à l'approche ce qui fait que les chats d'Hombeline ne savent plus trop sur quel pied danser et tendent donc à ne plus répondre à ses appels. Cet après-midi, il est parvenu à faire une sieste aux côtés de l'un d'eux, offrant à toute la maison un répit de silence bienvenu pour les nerfs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Hombeline !<br /> <br /> Alors bon repos à tous ! ;-)
Répondre
H
Je n'ai plus de soucis de cris, hier soir je l'ai vu roupiller dans le lit !!<br /> Petit coquin il sais ce qui est confortable
Répondre
D
Aïe ... et je n'ai pas d'idée pour le faire taire...<br /> <br /> pour les humains il reste les bouchons d'oreilles ;-)))
Répondre
I
Caresses au pauvre petit malade.
Répondre
H
Quasiment plus de pleurs de Barnabé, les anti-inflammatoires donnés pour son coryza ont dû calmer sa fièvre<br /> D'après ma vétérinaire, la difficulté respiratoire et la fièvre, font partie des raisons des pleurs de Babar
Répondre