Rencontre d'un 3e type

Publié le par Eric

 


Voici donc les deux loulous qui doivent apprendre à cohabiter.
J'ignore pourquoi je pensais que le bonhomme chien était un petit gabarit, à peine plus grand qu'un chat, alors qu'il s'agit d'un bon gros père. Un bon gros père épanoui, un peu expensif, heureux de vivre, et très proche de ses maîtres.
Nous ne savions pas trop comment se passeraient les choses. La première rencontre fut brève car après être sorti de sa pièce et avoir commencé à explorer ce nouveau terrotoire, Poulbot a préféré battre en retraite, et se réfugier sous son lit. Curieux et suffisamment iintrigué par cette présence au point de refuser de prêter attention à la friandise qui lui était destinée, maintenu par le collier et longuement caressé, notre pépère chien n'a pas aboyé, ni grogné, et n'a pas manifesté la moindre agressivité, juste une furieuse envie d'aller y voir de plus prêt et de sentir cette curieuse chose.
Au moins a-t'il vu ce chat dont il avait déjà perçu la présence et dont il connaît les odeurs.
Comme il ne nous fallait pas nous attendre à voir réapparaître Poulbot de sitôt, le chien a eu droit à la visite de la pièce, sachant que sa taille ne lui permet pas de se faufiler sous le lit. Tous deux se sont trouvés nez à nez quelques secondes, l'un sous le lit, l'autre ayant juste passé sa tête avant de faire demi tour, tout joyeux et sans plus trop se soucier du chat.
Chien et chat se sont donc vus un bref instant. Il leur revient d'intégrer maintenant leur présence respective.
Nous verrons comment Poulbot réagit dans les heures qui viennent. Sans doute est-il temps de lui laisser maintenant élargir en toute sécurité son territoire, y laisser ses marques et son empreinte, se familiariser avec les lieux en toute et renouveler régulièrement le contact.
En tous cas, aucun heurt pour cette première courte rencontre et l'impression que bonhomme chien est prêt pour cohabiter avec cet étrange nouveau venu. De quoi donc continuer l'expérience avec espoir, progressivement, en douceur, avec patience, même si tout cela perturbe bien sûr le quotidien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comment va le plus beau Poulbot ?
Répondre
I
Bravo Poulbot, tu fais des progrès. Caresses à toi.
Répondre
L
Si le griffon est obéissant, il doit être possible de le laisser aller et venir à sa guise et de le rappeler s'il semble énervé par le chat !
Répondre
C
Très bonne nouvelle !<br /> Bravo aux adoptants qui sont vraiment très attentifs à l'un et à l'autre et accompagnent au mieux cette "rencontre"<br /> <br /> Je pense en effet que des points en hauteur accessibles à Poulbot dans chaque pièce permettront à ce dernier d'avoir des postes d'observation tout en sentant en sécurité.
Répondre
E
Message très encourageant reçu ce dimanche main :<br /> <br /> "ce matin j'ai laissé Poulbot sortir de la chambre pour venir à la cuisine quand il a vu le chien il s'est arrété, s'est couché et à observer dès que le chien à eu un mouvement pour aller vers lui il fait le gros dos et est partit dans la chambre se cacher sous le lit, puis je suis allé avec le chien dans la chambre Poulbot était sur le lit ils nous a regardé un moment puis s'est couché et n'a plus fait cas de notre présence, pour le moment je reste à tenir le chien, pourtant il va bien falloir que je lache le chien en présence de Poulbot pour voir la réaction de celui ci mais il est vrai que je n'ose pas encore, peut etre ai je tort?"<br /> <br /> Nous mettons touut en oeuvre pour dans les tous prochains jours, laisser les deux loulous s'expliquer entre quadrupèdes sans gros conflit. En dehors des personnes que j'ai déjà contacté par mail sur ce point, tous vos petits conseils ou étails à ne pas négliger seront les bienvenus. Je pense nécessaires d'installer rapidement le grand arbre à chat offert à Poulbot par ses marraines de façon à ce qu'il puisse se mettre en hauteur ailleurs que sur le seul lit en y accédant facilement.
Répondre