Petite leçon de choses avec Faramir

Publié le par Eric


Un petit bonjour enpassant de Monsieur Faramir...



L'ancien pensionnaire du jardin central, l'un de nos tous premiers adultes retirés du site de l'hôpital et socialisé, vit désormais sa petite vie à Montescot (66). Un chat de l'hôpital, intégré adulte dans sa nouvelle famille, et qui a su, au fil des mois, s'acclimater à la cohabitation avec trois chiens, faire sa place, venir réclamer des calins ou au contraire vadrouiller quand bon lui semble. 
Faramir a mis pas mal de temps à s'approprier son territoire extérieur et à le privilégier dès qu'il fait beau. La démonstration que le comportement d'un chat est susceptible d'éviluer en permanence.
Qu'il soit adulte ou chaton, qui pourra dire, sauf à adopter un adulte dont on sait qu'il a toujours vécu en intérieur, si le besoin de sortie ne se fera pas sentir un jour ? Notre Hannibal, adopté chaton, et qui n'avait jamais été confronté à l'extérieur, éprouve désormais le besoin de vadrouiller. Geisha, encore petite, commence à "dangereusement" lorgner vers l'extérieur.
Combien de chatons abandonnés parce qu' "ils veulent sortir" ?... alors que l'on pensait que...

- Je veux un très jeune chaton pour être sûre qu'il s'acclimatera à une vie en appartement
.
- On n'est jamais sûr de rien avec un chaton, madame...et si vous voulez être sûre, seuls des chats adultes dont on connaît le passé et qui attendent en refuge, pourrons vous apporter cette satisfaction...

Dans ce domaine et bien d'autres, nul ne façonnera jamais un chat ou un chaton à son image ou selon ses desiderata.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
malo lui cherche a sortir des qu il voit ses soeurs d adoption dehors ou les chats du quartier venir manger sur la terrasse <br /> il a essayer ,il s est faufilée entre les jambes de bernard heureusement la crainte l as empechée de partir hors du jardin
Répondre
M
Petit Farimir Tu mettrais des photos tous les jours que je ne m'en lasserais pas<br /> Pour ma part j'ai adopté une "chatte de la rue" dans un état lamentable et bien elle ne sort que très peu On dirait que l'extérieur l'effraie<br /> Souvent, avec mon mari on se dit qu'elle a vraiment dû lutter et on arrive à comprendre l'état dans lequel elle était Elle ne monte pas non plus aux arbres On dirait qu'elle se repose de sa vie d'avant<br /> En tout cas comme d'habitude Ericc, tes paroles sont justes
Répondre
I
Mes 2 chats vivent en appart,je les ai eut ils avaient 4 mois et ils ne cherchent pas à sortir et ont peur quand ils vont dehors. Par contre Calinette elle, a toujours voulu aller dehors dès son arrivée chez nous. Je pense qu'il y a des chats qui sont aventureux et d'autres qui préfère rester dans leur maison.
Répondre
C
Faramir parait être un chat bien doux et gentil ...<br /> <br /> Pour ce qui est du "dedans" et du "dehors", ma pensée est que les chats de l'hôpital qui ont largement "subi le dehors" par force, n'ont pas trop rapidement envie de sortir lorsqu'ils sont adoptés, du moins au début ... <br /> En tous cas Eowin ne manifeste pour le moment aucun intérêt pour l'extérieur ... ce qui est très bien, car je n'ai pas du tout l'intention de la laisser sortir pour le moment !
Répondre
L
Toujours très beau Faramir !!!
Répondre