Silice : l'eau qui dormait

Publié le par Eric

Sans doute Nath ne sera-t'elle pas vraiment surprise, même si Silice aura mis bien du temps à se révéler.
C'est en effet une Silice toute douce et bien timide qui a été adoptée par Marie-Claude après plusieurs mois en accueil chez moi, dans des conditions ne lui permettant pas de s'épanouir pleinement.
A présent que la belle a trouvé sa maison et ses repères, après un long round d'observation, à présent qu'elle a finement analysé les us et coutumes et surtout le caractère de chacun de ses compagnons, la miss dévoile son caractère de plus en plus affirmé et s'impose sans s'en laisser compter, affirmant sa personnalité.
Sans doute un comportementaliste y verrait une phase nécessaire après tout ce qu'elle a vécu, comme un enfant longtemps trop sage et qui subitement a besoin de s'extravertir, dans une métamorphose vécue avec ivresse où se rattrape en toute liberté le temps perdu, où se libère toute l'énergie trop longtemps contenue, prélude incontournable à une plus tranquille maturité.

L'occasion pour nous de nous rappeler qu'il y a un an, Silice était encore à l'hôpital, seulement promise à la stérilisation puis à la relâche, et à un destin similaire à ceux de Saskia, Scille, Sicile, ces jeunes chattes à qui nous n'avons pas pu donner leur chance, faute de structure d'accueil...

 


Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est super de les voir évoluer dans leur famille...bien à l'aise alors la belle Silice ! Bravo !
Répondre
M
Tu as raison Silice, profites-en.
Répondre
L
Silice est heureuse et ça se voit !!! Aimée dans sa famille, elle peut laisser s'exprimer son caractère enjoué !
Répondre