Le grand jour d'Eowin (2)

Publié le par Eric


"Qu'est ce qu'il (elle) est mimi ! je l'aurais bien adopté! Dommage qu'il (elle) soit trop loin !"

Nous connaissons bien ces commentaires inutiles que l'on peut lire sur les topics d'adoption des forums de protection animale. Comme si la distance était un obstacle à l'adoption lorsque le coup de coeur est là, lorsque le fait d'ouvrir sa porte à un animal a été soigneusement pensée, réfléchie, mûrie ! Ah quoi riment ces fausses déclarations de faux coups de coeur qui agacent davantage ceux qui ont en charge la destinée de l'animal qu'ils ne les encouragent ?
En dehors de la possibilité de mettre en place des covoiturages lorsque le manque de disponibilité de l'adoptant pour entreprendre un long trajet ou l'urgence du placement le justifient,  le déplacement s'inscrit dans une démarche qui témoigne de toute l'importance que l'on accorde au fait de se rendre maître du devenir d'un animal de compagnie. A titre personnel, les sacrifices pour financer un voyage de 2400 km aller-retour pour le sauvetage de ma Titeuf sont oubliés depuis longtemps. Et mon Nokia comme mon Arthur sont également arrivés à la maison au terme de deux voyages entre Paris et Strasbourg. Et pour eux comme pour moi, du bonheur en guise de routine quotidienne.

Vendredi 26 décembre 2008, c'était au tour de Claire de prendre la route, pour le grand jour d'Eowin...
Images d'une journée pas comme les autres...

 

 

Dernier toilettage avant le départ pour Eowin...
















Au départ, comme à l'arrivée, un regard plein d'inquiétude et sans doute d'incompréhension...

 



Mais qui doucement s'apaise...



Et puisqu'ici aussi il y a un lit bien confortable pour dormir, c'est que la maison doit être une bonne maison...

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
26 décembre 2008, je ne me souvenais pas qu'il y avait de la neige ... Quand on veut adopter, rien n'arrête. Eowin est arrivée chez Chat des Iles fin 2008 donc, un peu après Noisette chez nous (début sept. 2008, et je précise, pour qu'il n'y ait pas confusion pour les visiteurs, que Noisette ne vient pas de l'association) Nous avons adopté nos écailles presque en même temps. Je comprends mieux pourquoi aussi nous nous sommes suivis sur OB, puis après sur Eklablog. Par contre à cette époque-là, je ne connaissais pas l'association des Chats de Perpignan. Je ne l'ai connue que par la suite ... je ne saurais dire la date avec exactitude. La belle Eowin avait comme Noisette, un côté de sa tête plus foncé que l'autre. Des minettes extrêmement gentilles, mais la mienne chipie avec certains autres chats, mais pas tous, elle a "ses têtes" ... Très câline avec nous. Nous envoyons des miaous et des ronrons à Eowin ♥ Bonne continuation à l'Association. Dani (ps : moi aussi je suis allée la chercher, mais plus près, en Savoie)
Répondre
J
Cet article était intéressant, il a bien montré l'engagement et la volonté de Chat des Îles pour la belle Eowin en 2008<br /> Essayons de retenir ces 10 magnifiques année, impensables sur le site de l'hôpital
L
Quand le plus gros est fait en accueil, l'adoption est plus sereine... et l'adoptée aussi!!!
Répondre
D
C'est vrai qu'avec la météo ...vraiment, fallait vouloir !!!<br /> <br /> Tu as raison Eowin...un lit bien confortable où tu peux t'installer aussi est un très bon signe :))
Répondre
D
Ce reportage est superbe!
Répondre
M
Elle semble très à l'aise.
Répondre