Le grand jour d'Eowin

Publié le par Eric

Beaucoup de nos protégés sont passés par là. Un foyer qui les a accueillis, dans lequel ils ont appris tous les secrets de la vie en famille, évoluant d'abord timidement, puis de plus en plus confiants, s'appropriant les lieux, s'appropriant aussi les coeurs humains... et puis subitement, la cage de transport, le voyage plus ou moins long, un nouvel univers, de nouvelles têtes, de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits, de nouveaux compagnons chats ou chiens.
Si certains d'entre eux s'adaptent vite à leur nouvel univers, notamment ceux qui étaient maintenus dans une pièce isolée, d'autres ne comprennent pas toujours ce qu'il ressentent comme un abandon, et qui sait, comme une trahison.
Moment de joie pour les adoptants et pour ceux qui ont permis ce moment tant espéré, le passage de la famille d'accueil vers la famille d'adoption demeure un moment délicat et perturbant, notamment pour les adultes et pour les plus sensibles, les chatons s'accommodant davantage de cette translation. Ainsi, Shakti avait très mal vécu ce moment et il avait fallu de très longues semaines et tout l'amour et la persévérance de sa nouvelle famille pour surmonter le traumatisme.
C'est aujourd'hui au tour d'Eowin de devoir quitter sa famille d'accueil et de partir rejoindre sa maison... en espérant que très vite, viendra le tour de Straby, Liebe et Némésis, les plus fragiles de nos protégées...





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui Danielle je suis très heureuse d'être entrée au club !<br /> Et en plus je l'aime déjà à la folie, mon écaille de tortue !!!!<br /> <br /> Eowin, qui n'oublie pas sa famille d'accueil, t'envoie un câlin Hombeline ... que tu partageras avec François ! ;-)
Répondre
D
Alors Claire , heureuse d'être au club?<br /> <br /> plein de câlins aux chatounets :-)))
Répondre
H
Je te l'avais dis qu'elle te ferais des câlins, c'est un bon début, elle va vite s'y faire <br /> <br /> Encore merci d'avoir pris la puce et d'avoir fait tout ce chemin<br /> <br /> Byznoux
Répondre
E
C'est un nouvel univers pour Eowin, sans doute beaucoup d'incompréhension pour elle : tant de choses à découvrir depuis quelques semaines après ces deux années de journées identiques dans les sous-sols de l'hôpital !<br /> Merci à toi Claire d'avoir fait tout ce chemin pour elle.
Répondre
C
Merci à tous d'avoir pensé à nous !<br /> <br /> Effectivement nous avons eu de la neige sur une bonne partie de l'autoroute à l'aller … C'était très beau mais on s'en serait bien passé !<br /> Au retour avec Eowin, pas de chute de neige, ni de brouillard ... ouf ! <br /> Seuls les paysages encore enneigés témoignaient des intempéries que nous avions eu le matin même.<br /> <br /> Eowin a été très calme durant tout le voyage, pas un miaulement ... <br /> Elle s'était enveloppée elle même dans sa couverture et seul un bout du museau dépassait ... du côté de la porte de la cage de transport, pour regarder sans être vue !<br /> <br /> En arrivant, j'ai mis la cage de transport avec Eowin dans la chambre, et j'ai ouvert la cage ... <br /> Eowin est restée dans la cage mais regardait de tous côtés avec curiosité et une certaine inquiétude malgré tout.<br /> Je l'ai laissée ainsi ... et lorsque je suis revenue, elle était cachée sous le lit.<br /> <br /> Je l'ai prise dans mes bras, nous sommes allées à la cuisine, je l'ai posée devant son assiette. Elle mangé un peu, mais se retournait constamment pour vérifier qu'il n'y avait pas de danger derrière elle.<br /> De retour dans la chambre, je me suis allongée avec elle sur le lit, et là j'ai eu droit à des câlins et des ronrons étonnants dans leur intensité ... comme si il fallait faire très vite et très fort ... je ne sais comment expliquer.<br /> Puis elle a décidé soudainement de retourner sous le lit ...<br /> <br /> Il me semble qu'il y a en elle, des émotions énormes qu'elle ne peut pas contrôler pour le moment ...<br /> Je ne suis pas inquiète, nous prendrons le temps qu'il faut avec elle.<br /> <br /> Voilà pour le compte rendu de cette journée !
Répondre