La lettre

Publié le par Eric

Dans quelques jours, Eowin, je vais venir te chercher. Ce sera le lendemain de Noël. Le soir même tu seras chez toi. Une maison et un jardin sécurisé t'attendent.

Il y a aussi Colibri, chat tigré âgé d'une dizaine d'années. Je veillerai à ce que vous fassiez bon ménage.

 

Depuis que je t'ai vue, toi Eowin, sur le blog des "chats de l'hôpital de Perpignan", chaque jour mon cœur bat un peu plus fort pour toi.

Je prendrai bien soin de toi, jour après jour. Je t'accompagnerai pour le meilleur et pour le pire. Je ferai tout pour que tu sois heureuse.

Tu vas garder le nom qui t'a été donné "Eowin", car ce nom appartient à ton histoire.

 

Toi et moi : à chacune son histoire passée … l’avenir, nous allons le construire ensemble.

Ton histoire à toi c'est l'hôpital et les personnes qui se sont occupées de toi jusqu'à maintenant : les infirmières (Irène qui t'a donné le petit nom de "Bichette", Nathalie, …), les bénévoles de l'association, et Hombeline ta famille d'accueil. Je sais que tu ne les oublieras pas.

 

Pour ce qui me concerne, je dois t'avouer que tu vas prendre une succession difficile. Tu seras mon dixième chat (8 sont aujourd'hui au paradis des chats) et tu seras ma troisième écaille de tortue.

Avant toi, il y a eu Ventouse, une isabelle tigrée, partie il y a seulement un mois et demi à l'âge de 20 ans, après plus de 18 ans de vie commune. Et puis il y a eu Coline, ma deuxième écaille de tortue, partie depuis bientôt 6 ans, elle aussi à l'âge de 20 ans, une chatte exceptionnelle à tous points de vue, mais c'est une autre histoire …

Un autre jour peut-être, je te parlerai aussi de Féline, Mickey, Patchouli, Ella, P'tit Couly et Jocelyn.

 

Eowin, nous allons écrire une nouvelle histoire ensemble, une histoire unique et singulière. Je vais te découvrir progressivement, certainement avec ravissement. Nous devrons nous apprivoiser au fil du temps. Je te fais confiance pour me séduire chaque jour un peu plus !

Je t'aime déjà très fort.

 

Eowin, bienvenue chez toi !

 

Claire


Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Chatdesiles, j'ai répondu dans l'article "L'éveil des enfants"...
Répondre
C
Merci à tous !<br /> <br /> Eowin est en effet très attendue ... sauf par Colibri qui a dit que "çà ne pressait pas" <br /> <br /> Pour Minouchette, j'avais mis un nouveau commentaire sur la page des rédactions des enfants ... Je ne sais pas si vous l'avez vu ...
Répondre
M
Merci pour cette belle lettre à Eowin, en espérant que tout se passe bien avec le chat de la maison...
Répondre
D
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue histoire d'amour....
Répondre
L
Très jolie cette lettre...d'amour ! Eowin,tu ne le sais pas encore, mais tu es très attendue !!!
Répondre