Le beau combat de Poulbot

Publié le par Eric


Poulbot s'est bien battu et a gagné la combat pour la vie qu'il menait depuis que sa bonne fée Emilie l'a sorti de la rue le 26 novembre dernier. 
Le petit père s'est bien remplumé, passant de 2,6 kg à 3,8 kg. Son traitement antibiotique a été bénéfique puisque les ulcères buccaux consécutifs à son coryza sont maintenant cicatrisés. Surtout, ses muqueuses, déesespérément blanches, reprennent progressivement leur couleur rose, signe d'une anémie en  régression, sans que nous ayons eu besoin de la traiter directement, sinon par une alimentation abondante. La production de globules rouges ayant repris, il a été possible d'écarter les pires diagnostics de maladie auto-immune, et les nouveaux tests pratiqués ont confirmé que Poulbot était bien négatif au FIV et à la leucose. Quant aux premières analyses sanguines, elles n'ont révélé aucune anomalie. Une numération sera effectuée dans trois semaines.
Tout porte donc à croire que l'état de Poulbot était la résultante d'une hémobartonellose et de sa sous-alimentation.

De ce passé douloureux, Poulbot aura-t'il des séquelles ? Un souffle au coeur a été détecté. C'est un phénomène tout à fait normal chez un chat anémié et en l'état, il n'est pas encore possible de savoir si ce problème persistera lorsque l'anémie aura totalement disparu. Si elle persiste, Poulbot devra prendre un comprimé de forketor à vie. Ses dents sont en mauvais état. Il en a déjà perdues, et celles qui demeurent seront sans doute amenées à tomber, résultante d'une trop longue carence alimentaire.

Quant à sa patte, notre vétérinaire ne voit guère à terme l'intérêt d'une opération aussi lourde que l'amputation, puisque Poulbot ne souffre pas et a pris maintenant l'habitude de son handicap.

Il reste maintenant à Poulbot à récupérer totalement de son anémie et à poursuivre sa convalescence. Nous aimerions qu'il puisse le faire dans une famille d'accueil qui lui permettrait d'évoluer en toute liberté et de satisfaire pleinement sa soif de calins et son besoin de présence. Car Poulbot rechigne de plus en plus à demeurer isolé dans sa chambre. Comme tout chat revenant de loin, il a besoin maintenant de vivre normalement, en toute liberté. Notre SOS pour Poulbot est donc plus que jamais d'actualité !

Un grand merci à Sandrine de l'association Orfélins pour son soutien et pour les précieuses informations qu'elle m'a délivrées durant cette longue attente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous nouss sommes contacté par mail avec Constance.
Répondre
N
Bonjour Constance <br /> Il faudrais mieux que nous puissions vous parler de Poulbot par mail :<br /> crestaeric@free.fr<br /> Ou par tel 04 68 50 40 98 <br /> N hesiter pas surtout Poulbot attend sa famill avec beaucoup d impatience
Répondre
L
Un miracle ?! Aujourd'hui ce serait formidable !!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai une petite chatte handicapée et je souhaite adopter un copain ou une copine pour qu'ils se tiennent compagnie. Je cherche de préférence un animal handicapé et le petit Poulbot me plaît bien, ou un chat borgne, peu importe. Pouvez-vous nous donner des nouvelles (vaccins + anémie) ?<br /> Merci.
Répondre
S
Un petit mot pour Poulbot en souhaitant de tout cœur qu'il continue à aller de mieux en mieux, et qu'il trouve sa famille, la meilleure qui soit. Merci Eric de m'avoir donné de ses nouvelles en retour !
Répondre