Silice, Camille et Hélice : petites nouvelles

Publié le par Eric

Quelques nouvelles de mes trois anciennes protégées.

Camille commence à vivre sa petite vie de minette tranquille et se laisse même caresser par son maître. Elle va et vient à l'étage de la maison et la présence du chat Ricky, totalement à l'aise, est sans doute rassurante pour elle. Camille l'appelle et va le chercher quand elle s'ennuit ou qu'elle a besoin de se sécuriser. Que pouvons nous espérer sinon qu'avec le temps, Camille devienne enfin une minette apaisée, à l'aise dans sa maison.

Pas de photos encore pour Silice dont j'ai des nouvelles régulières, car Marie-Claude n'a pas d'appareil photo numérique. En revanche, les photos argentiques sont en cours de développement. Juste ce petit mot donc, rédigé avant-hier par la jolie minette :

Bonsoir Eric.Je te donne de mes nouvelles. J'adore ma maitresse et je commence à le lui faire savoir : elle approche sa main et je viens m'y frotter. Je suis encore un peu timide mais cela vient doucement.Je mange bien, je suis la premiere à reclamer, je me fait souvent souffler la première place par ce gros nounours de Sam. C'est mon grand copain, je me frotte contre lui et  j'ai droit à une lichette. Maintenant, le plus timide,Réglisse, le soir joue avec nous.Tout les trois on se course,on se cache derriere le grand fauteuil avec Réglisse et mon copain Sam nous cherche. Dès qu'il nous trouve, on court. Hier soir, Sam a tellement courru vite qu'il est rentré dans la porte du placard de la chambre, il a vu 36 chandelles ! Après quelques secondes, il allait mieux. Bien sûr, on a tous eu droit aux réprimandes de notre maitresse, mais elle ne crie pas fort. Il me reste Nanou le plus âgé à conquerrir : c'est le chef dur dur. Le matin je regarde sortir mes copains : ma maitresse m'a promis qu'un jour je sortirais avec eux, il faut attendre encore. Voilà, je suis tres heureuse et je le dois à toi Eric et à toute l'équipe, de m'avoir sortie de l'endroit ou je suis née et d'avoir trouvé un foyer avec des copains.

Quant à Hélice, elle prend très vite ses repères. Elle se cachait encore hier lorsque la porte de sa chambre s'ouvrait, mais sa curiosité finit toujours par l'emporter et au bout d'un moment, elle se remet à mener sa petite vie à découvert lorsque la position debout est abandonnée. Et ce matin, lorsque la porte s'est ouverte, Hélice n'a pas daigné quitter le lit douillet et la chaleur du radiateur...




Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que c'est touchant : Camille qui appelle son compagnon chat Ricky quand elle s'ennuie ou pour se sécuriser ! <br /> Et de plus elle se laisse caresser par son maitre !<br /> Ces débuts sont plutôt encourageants !<br /> <br /> Pour Silice, grâce à son petit message, on l'imagine bien se familiarisant progressivement avec son nouvel environnement et ses nouveaux copains. Mais on espère que les photos argentiques pourront être scannées pour qu'on en profite sur le blog !<br /> <br /> Quand à Hélice, elle est craquante avec sa bouille ronde et son nez comme trempé dans la crème !
Répondre
M
Voilà des nouvelles qui doivent vous faire ddu bien à tous et qui aident a tenirdans les moments difficiles. Merci, mainenant on veut des articles comme ça tous les jours :)
Répondre
M
Nos trois minettes s'émancipent et l'on peut dire qu'elles sont heureuses Alors, nous aussi<br /> Toujours autant de plaisir à lire leur progression<br /> Camille m'étonne favorablement
Répondre
L
Ces nouvelles sont émouvantes et font tellement plaisir ! C'est qu'on s'y attache à ces petites puces !!!
Répondre
P
que du bonheur pour Hélice !!!<br /> <br /> tu dois bien dormir Eric à présent..mais tu es un coquin ,tu savais qu'Hélice serait au paradis là où elle a été accueillie!!!!
Répondre