En attendant que vienne le sommeil

Publié le par Eric

Il y a des soirs où l'on aimerait bien que le sommeil arrive rapidement, afin de profiter du repos nécessaire pour affronter dans les meilleures conditions le jour qui suit. Mais malgré la fatigue, il a parfois du mal à s'imposer.Ce soir, mon esprit est bien occupé, beaucoup trop pour le laisser s'installer. Je songe à Silice, qui enfin découvre la vraie vie, le droit d'aller et venir à sa guise, librement, dans sa nouvelle maison, et qui a décidé de faire la folle lorsque tout est éteint. Et je me plaît à imaginer son regard si attachant, désormais illuminé par la flamme du bonheur. Hélice aussi est pleine de vie ces temps-ci et j'espère qu'elle trouvera vite toute l'attention qu'elle mérite et qu'elle semble de plus en plus réclamer. Quelque chose me dit que ce sera pour bientôt.

Malgré cela, il n'y a pas vraiment matière à s'endormir serein. Liebe n'est arrivée dans sa famille d'accueil que dimanche après midi, mais elle semble avoir du mal à trouver ses repères pour le moment, et Mélissa est si loin ! Il faut songer aussi à Memphis, en passe de devenir un adulte : encore un de ces chatons du printemps qui auront grandi sans que personne ne les voit. Une pensée aussi pour Camille qui n'avance pas et à qui je ne consacre guère de temps. Peut-être qu'une fois Hélice partie, je pourrais tout reprendre à zéro, puisque personne ne veux rien essayer de commencer avec elle.

Depuis lundi, un autre problème a surgi. J'ai récupéré le petit Biscuit. Biscuit a vu le vétérinaire lundi matin. Il souffre d'une gastro d'origine virale. Il me faut donc lui faire avaler de force un antivomitif et des antibios plusieurs fois par jour. S'il n'a plus vomi depuis hier, il lui faut se réalimenter et se remettre à boire tout doucement. Il a effectivement bu un peu ce midi, avalé quelques minuscules bouts de blancs de poulet, mais plus rien depuis. Son pronostic reste réservé. S'il ne s'est pas réalimenté demain matin, il faudra probablement le rentrer en clinique afin de le réhydrater et de le perfuser. Inutile de dire que chez Jessica, ses quatre matous sont sous haute surveillance.

J'ai aussi quelques pensées pour quelques-uns de nos anciens protégés dont nous n'avons plus vraiment de nouvelles. Nous ne sommes pas inquiets, parce que nous savons qu'il sont en de bonnes mains. Ils sont devenus des chats sans histoires et ils ne nous appartiennent plus. J'étais d'ailleurs hier en contact avec Tiphany et je sais que les triplés vont bien. Je me dis qu'ils doivent être bien grands maintenant, et qu'ils ont dû devenir de très beaux chats.
A force de vagabonder ainsi, j'espère que mon esprit finira bien par se poser et laisser la place quelques heures durant au sommeil réparateur... 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Biscuit, Camille et tous les autres<br /> Qu'on vous aime<br /> Moi j'ai toujours mon penchant pour Camille
Répondre
C
Ah je suis contente pour le petit Biscuit !<br /> C'est qu'on s'y attache à ces minous !<br /> <br /> Attention à la quantité de nourriture ...
Répondre
E
J'espère que très vite les nouvelles seront complètement rassurantes pour petit Biscuit, et que tout le monde va bien chez Jessica et Cédric...<br /> Courage Eric...
Répondre
E
Même si tout n'est pas encore gagné, les nouvelles de Biscuit sont meilleures aujourd'hui car le matou a recommencé à manger et à boire et semble avoir retrouvé un bon appétit.
Répondre
E
Non Olimie, ne vois pas du découragement quand je parle de Liebe. Bien sûr, on souhaite toujours que les choses se passent très vite, trop vite généralement et on n'oublie, surtout si on n'a pas trop l'expérience de socialiser un chat, que le temps du chat n'est pas le notre, qu'après les progrès viennent parfois des moments de régression avant la poursuite des progrès. Quant on voit comment le simple changement de lieu et la présence d'un compagnon sympa ont eu si rapidement un effet bénéfique sur Straby, il n'y a pas de raison d'être découragé. D'autant que Straby était morte de frousse ici. En présence de straby, liebe avait pas mal régressé, comme si la peur de Straby lui avait été communiquée. mais elle avait auparavant montré de bonnes aptitudes, très calme, elle ne fuyait pas en me voyant, elle râlait simplement quand j'essayais de la caresser et je ne souhaitais pas la forcer ( à tort peut être : certains chats ont besoin d'être forcés, d'autres non, et on ne peut jamais savoir). Aussi, vu son attitude calme ici, j'avais juste pensé qu'elle se sécuriserait plus vite sur son nouveau territoire. Mais je ne doute pas de ses aptitudes.
Répondre