Liebe : premier calin

Publié le par Eric

Un petit fond d'herbe à chat made in Alsace et qui semble avoir sur nos matous bien plus d'effet que celle que nous trouvons ici à Perpignan.
Un gros calin avec Kenzo se laissant aller, la tête bien collée contre les barreaux de la cage de Liebe, à quelques centimes d'elle, et ronronnant de plaisir.
Le tout durant cinq petites minutes.
Et Liebe a alors accepté sans broncher un premier vrai calin, des premières vraies gratouilles sur les joues et sous le menton. Pas encore de ronron. Juste l'espoir que demain à nouveau, l'expérience puisse se dérouler une nouvelle fois, avec le même succès...
Cinq minutes. Quand deux mois n'auront pas suffi pour entamer la méfiance d'une Némésis, pour qui la vie en cage n'est plus supportable, et que nous relacherons donc en fin de semaine après stérilisation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Eh oui, l'échec est possible...mais seulement si on a essayé !!!! vous avez essayé de proposer une autre vie à Memphis mais....<br /> à tout hasard, connait-elle l'herbe sèche d'Alsace?<br /> <br /> et pour Liebe...les moments magiques...je pense bien fort à vous!
Répondre
E
Pour ce qui concerne Némésis, nous sommes tous tristes. C'est notre premier échec de socialisation d'une chatonne depuis le début de notre action. Sans doute une véritable FA aurait peut être pu avec beaucoup de patience, en venir à bout. Mais rien n'est moin sûr puisque némésis n'accepte toujours pas le contact avec la main dans sa cage. La lâcher en compagnie d'autres chats dans un foyer aurait peut être donné avec le temps quelques résultats. Mais nous connaissons le risque de ces situations qui s'éternisent : Silice et Hélice, mises trop tôt hors de la cage, alors qu'elles n'appréciaient pas beaucoup le contact l'ont toujours refusé par la suite. Certes, ni hélice ni Silice ne disposent de la présence réconfortante d'un compagnon sociable et nous sommes persuadés que pour Silice notamment, dans de meilleures conditions (c'est à dire en totale liberté dans un vrai foyer avec des compagnons sociables),il sera possible d'atteindre rapidement le but fixé. Mais en l'état de nos rares structures d'accueil, rien n'est envisageable pour Némésis, sinon l'occupation d'une place que d'autres attendent. L'idéal aurait bien sûr été un terrain de relache en campagne où elle serait peut être-demeurée, mais nous n'en avons pas plus à disposition que de FA voulant tenter l'expérience de la socialisation.
Répondre
N
Beaucoup de bonheur pour liebe une grande tristesse pour Nemesis <br /> Meme si je te le disais il y as peu,la vie est faite de haut et de bas mais qu il ne fallais pas jamais perdre espoir . <br /> Pour moi c est un grand sentiment dechec car cette chatonne ressemble tellement a Omiaou que je ne peux m empechez de me sentir tres mal de la savoir la bas et de prendre sa remise a l hopital tres ,voir trop, a coeur ...
Répondre
C
Il est évident que nous tentons, pardon vous tentez, pour chacun de ces chats le maximum, mais que chacun d'entre eux choisit dans une certaine mesure, par son attitude, le destin qui sera le sien.<br /> Némésis, refusant de progresser dans sa relation avec l'humain, sera surement plus heureuse sur le territoire qui l'a vue naitre que dans une cage dont elle ne comprend pas le sens.<br /> Mais grâce à vous, elle repartira vers "sa liberté" avec deux atouts : la stérilisation et une identification dans l'oreille !<br /> <br /> Quand à la petite Liebe, je suis très heureuse d'apprendre qu'elle commence déjà à se détendre un peu au contact de Kenzo ...
Répondre