Les ultimes limites d'un accueil

Publié le par Eric

Après une journée calme, Kenzo pleure son frère depuis ce matin, solitaire dans sa chambre. Ce soir, il faudra donc songer à installer Hélice avec lui... sauf que... à l'image de notre regretté Mario, Hélice qui n'a jamais perdu son tempéramment de chaton, a découvert comment ouvrir une porte.
C'est ainsi que ce matin, je l'ai découverte, vadrouillant au salon, sous le regard de deux de mes chats, tandis que Camille s'était lancée dans l'exploration du garage et que la petite Silice était sagement assise sur le seuil de ma chambre, et ce sans provoquer les foudres d'Aubaine qui partageait mon lit. Le tout sous fond de gémissements du petit Kenzo. Silice et Hélice ont vite regagné leur chambre.L'histoire ne dit pas si elle ont été faire un tour dans le jardin. La plus grosse surprise est que Camille s'est laissée caresser sans rechigner avant de paniquer suite à l'intrusion de Tinette dans le garage. Elle a donc regagné elle aussi la chambre d'Hélice et Silice et s'est planquée sous le lit. L'occasion pour moi de constater que Camille frole désormais la surcharge pondérale : la petite chatte svelte de l'oranger est désormais bien loin. Peut être Camille a t'elle besoin d'être désormais un peu brusquée. Le zylkène semble lui avoir fait du bien, il faudra sans doute poursuivre ce traitement sur du long terme. Mais pour elle, comme pour Silice et Hélice, comment avancer vers la sérénité quand les escapades libératrices qui leur font découvrir tout l'intérêt d'une maison pleine de recoins,  sont ainsi systématiquement interrompues par un rappel à l'ordre et le congédiement vers leur prison dorée ?  Comment peuvent elles dans ces conditions comprendre ce qui est bien et ce qui est mal ? Ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ?  
J'ai toujours reculé pour les trois miss l'heure de la vaccination. Pour des raisons pratiques surtout (trappage nécessaire, traumatisme de la visite chez le vétérinaire, à renouveler dans les trois-quatre semaines). Mais devant ce provisoire qui dure, et alors qu'un déménagement se profile pour la fin d'année, il va sans doute faloir réagir, trouver des solutions, les moins mauvaises. La situation actuelle ne peut plus engendrer le moindre progrès, d'autant que Silice et Hélice s'entretiennent mutuellement dans le refus du contact  : certes, elles viennent sans hésiter se coucher à vos côtés lorsque vous allez partager leur prison, mais demeurent réfractaires à la position debout .

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Peut-être un véto accepterait-il de venir à domicile ?
Répondre
M
Les 3 gamines s'émancipent ! <br /> Nath et toi, Eric, savez-vous faire les piqûres ? Cela éviterait le traumatisme de la consultation chez le véto.
Répondre
F
Toutes ces nouvelles en quelques lignes... J'aime bien ces chats et chiens débrouillards qui comprennent comment ouvrir les portes, ça me fait sourire même si, je le reconnais, ça complique un peu l'intendance ! Mais combien y a-t-il de chats chez toi ?
Répondre