Accueillir un nouveau chaton

Publié le par Eric

L'arrivée d'un jeune chaton dans un nouvel univers est toujours un moment délicat ,et pour les plus timides, il peut se révéler traumatisant  et retarder son acclimation. Cet après midi, Kenzo et Memphis ont  changé de famille d'accueil. Voici en quelques photos, la marche à suivre lorsqu'un chaton intègre un nouveau territoire.

Le territoire ne doit pas être trop vaste, ce qui signifie que le chaton doit être isolée quelques temps, avec de préférence, aucune possibilité de se cacher sous un meuble.
Au bout de deux ou trois heures, vous le retrouverez donc installé, mais pas très à l'aise, et méfiant vis à vis de ce bipède qu'il ne connait pas et qui s'approche de lui : n'est ce pas Memphis ?


Evidemment vous aurez pris soin d'amener avec vous une surprise qui aussitôt fixera son attention...


Et si vous avez bien su choisir la surprise, il devrait se lever...


Que voulez-vous, la gourmandise est l'un des péchés mignons du chaton, qu'il faut savoir cultiver à bon escient...


Et après quelques instants de collation qu'il est venu quérir dans la main, le chaton est prêt pour son second péché mignon ; le jeu...


Coucou, c'est moi ! Je m'appelle Memphis et je cherche ma famille d'adoption !


Le tout sous le regard de Kenzo, plus timide, mais qui lui non plus n'aura finalement pas résisté à l'appel d'un petit bout de blanc de poulet !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui, des adoptants, ce serait génial... Je suis vraiment heureuse pour eux Eric que l'acclimatation se passe aussi bien ! <br /> J'espère que les deux loulous ne te manquent pas trop Anouk !
Répondre
L
Je reconnais bien là Memphis le gourmand.<br /> Kenzo ne va pas tarder à suivre...<br /> <br /> On éspère des adoptants en août pour les chouchouter
Répondre
P
Ils sont adorables par contre ils ont des grandes oreilles on dirait des chats égyptiens;<br /> <br /> Je leur souhaite de trouver vite une bonne famille
Répondre