Pourquoi nous aider ?

Publié le par Eric

Ces trois photos résument parfaitement l'action entreprise depuis l'été dernier.

La première représente Melkior, jeune chaton errant qui ne doit sa survie sur le site de l'hôpital qu'aux quelques croquettes que nous tentons de lui apporter régulièrement...


Les deux autres le représentent aujourd'hui, épanoui et insouciant, dans sa nouvelle vie, en famille...



Nous avons besoin de votre aide pour offrir à d'autres chats de l'hôpital de Perpignan, la même vie que celle que connaît aujourd'hui Melchior. Il nous faut faire vite. A compter de septembre, de nombreux services vont s'installer dans le nouvel hôpital et le personnel ne sera plus en mesure d'assurer le nourrissage sur certains points comme gastro, médecine B, l'oranger ou le jardin central...

Vous pouvez nous aider en adhérant à SOS Chats de l'hôpital. Plus vous serez nombreux à adhérer, plus il nous sera facile d'obtenir la reconnaissance d'Utilité publique. La cotisation annuelle est fixée à 10 euros. Au delà, vous serez membre bienfaiteur.
Vous pouvez aussi, sans être membres de l'association, nous adresser vos dons ou parrainer un animal en attente d'adoption. La stérilisation et l'identification d'une chatte nous est facturée 56 euros, la castration d'un chat, 40 euros. S'ajoutent d'autres frais vétérinaires, les tests FIV et leucose, les soins nécessaires pour les plus fragiles, notamment les chatons, la vermifugation et les traitements antiparasitaires, les participations aux covoiturages et bien  sûr, le nourrissage quotidien sur le site ou l'achat d'abris. Ainsi, depuis l'été 2007, nous avons reçu 1636 euros de dons auxquels il faut ajouter 42 kg de croquettes et 1595,96 euros nous ont été facturés par les amis du chat de Cabestany qui par ailleurs à assuré sans notre participation certaines stérilisations. Les bénévoles ont assuré de leur poche plus de 650 euros de frais supplémentaires, sans parler du personnel de l'hôpital qui assure depuis de nombreuses années l'achat de croquettes à titre privé.

Adhésions et dons : à l'ordre de SOS chats de l'hôpital, 3 cour Martin Vives, 66330 Cabestany.

Notre action n'ayant pas pour finalité de laisser tous ces chats en survie sur le site de l'hôpital, nous avons enfin besoin d'adoptants, de famille d'accueil dévouées et pour les moins sociables de nos matous, de terrains de relâche en campagne. Enfin, la publicité autour de notre action ainsi que votre fidélité à ce blog, nous est plus que jamais indispensable.

MERCI POUR EUX



Publié dans Demandes d'aide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un parfait résumé je trouve.. Courage !
Répondre
M
Mon adhésion partira lundi.
Répondre
L
Pas tout de suite pour moi, car j'ai beaucoup de choses à régler en vue de mon déménagement, mais dès que je pourrai, je garde ça sous le coude !!!
Répondre
D
j'en suis !
Répondre
C
C'est fait ! Mon adhésion est dans l'enveloppe ... avec le parrainage de Camille !<br /> <br /> Longue vie à la nouvelle association !
Répondre