Emmenez moi : la chanson des chats de l'hôpital

Publié le par Eric

Bien que la bonne marche de  La chattounerie, sa petite maison de retraite pour chats, oblige Caro à un énorme investissement, elle a pris un peu de son précieux temps pour transformer quelque peu les paroles de la chanson de Charles Aznavour "Emmenez moi". Désormais, et grace à elle, les chats de l'hôpital ont  leur chanson...

Merci de prendre un instant le temps de la chanter avec eux. Pour cela il vous suffit d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=4HZ4T00JU2w&feature=related

Vous pourrez alors fredonner avec nos protégés, sur ces nouvelles paroles : 

A l'hôpital où le froid et l'ennui
s'acharnent sur nous
Ils arrivent les mains alourdies
de croquettes et d'eau

Ils viennent de quelques quartiers
Apportant avec eux
Des idées de sauvetage
Aux reflets de ciels bleus
De mirages

Traînant des trappes avec eux
Des gens inconnus
nous promettent liberté
en quittant tous ces murs
sans avenir

Moi qui n'ai connu toute ma vie
Que ces bâtiments
J'aimerais débarbouiller ce gris
En virant de bord

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des humains
Il me semble que la misère
Serait moins pénible en maison

Dans la trappe à la tombée du jour
Je me suis fait prendre
Quand on vient me chercher enfin
Un espoir demain

Je perds la notion des choses
Et soudain ma pensée
M'enlève et me dépose
Un merveilleux destin
Se dessine

Où je vois tendant les bras
L'amour qui comme un fou
Court au devant de moi
Et je me pends au cou
De mon maître

Quand les portes ferment, que les humains
Rejoignent leur sort
Moi je rêve encore jusqu'au matin
A l'amour si fort

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des humains
Il me semble que la misère
Serait moins pénible en maison

Un bénévole me parle en souriant
Il semble si bon
Il me dit qu'un doux foyer m'attend là
Dans la région

Prenant la route qui mène
A mes rêves d'avant
Sur l'amour d'un humain
Et rien n'est important
Que de vivre

Où les calins permis
Vous ravissent le cœur
Embrassant m'a t'on dit
de leurs lèvres en coeur
Qui enivrent

Je fuirais laissant là mon passé
Sans aucun remords
Sans bagage et le cœur libéré
En miaulant très fort

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des humains
Il me semble que la misère
Serait moins pénible en maison...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, c'est très émouvant, quand on pense à toute la misère de ces malheureux... et de tous les autres aussi !
Répondre
D
c'est super Caro...mais rien à faire, même en essayant de chanter mes larmes coulent....
Répondre