Madame

Publié le par Eric

 

Madame,

 

Je ne vous connais pas et sais bien peu sur vous.
Une chose seulement, et cela me suffit.
Nous vivons dans un temps où il n'est guère de mise
d'avoir la compassion comme vertu première,
tout en moins dans les actes : parler n'est pas agir,
prier bien incertain, pleurer n'est pas sauver.
Que chacun se le dise et le Monde ira mieux.
La richesse aujourd'hui est la règle de vie,
plus que la grandeur d'âme, bien plus que l'empathie.
Sont-elles incompatibles, sont-elle inconciliables ?
Vous savez bien que non et l'avez démontré :
Vous aurez demain soir une nouvelle richesse.
Richesse veut dire précieux, et vous savez Madame,
que rien n'a plus de prix qu'une fragile vie.
Je vous envie Madame de cette page blanche
qu'à partir de demain, vous aurez à écrire.
Je vous salue Madame d'avoir eu le courage,
d'engager avec Elle, cette aventure-là.
L'homme est souvent malheureux car il ne se fait pas,
à l'idée qu'ici bas, la seule règle fixée,
est celle de l'éphémère, souvent dure et injuste.
Nous savons toujours prendre, ne savons jamais rendre,
bien qu' au bout du chemin, il nous faudra tout rendre.
Sa vie ne tenait qu'à un fil, elle est entre vos mains.
Jamais Elle ne verra, vos sourires ni vos larmes,
mais je suis sûr Madame, que son coeur percevra,
tout ce que son regard, n'aura pas pu saisir.
Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout cela,
je ne vous connais pas et ne sais rien de vous,
je ne suis pas devin, mais je sais que demain,
c'est bien le coeur battant, et d'une main tremblante,
que vous lui offrirez, la plus belle des étreintes.
Votre toute première étreinte.

Merci de l'avoir choisie Elle.

Merci pour Calinette.

Merci encore Madame,
de nous encourager, à ne point renoncer...

undefined

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sans voix..... Cette chatte m'a bouleversée pour plein de raisons.... affection particulière pour les minets noirs.... Décès de deux d'entre eux ces derniers mois... Que cette bienfaitrice la comble de bonheur... Elle lui le rendra au centuple... Je ne l'oublierai pas ,elle non plus......
Répondre
J
Cet article est ancien, mais ce texte a une force et une beauté à couper le souffle.<br /> Chapeau bas
C
Je voulais dire qu'on pourrait en discuter longtemps... Chris
Répondre
J
C'est souvent le chat qui nous choisit. Ici l'histoire est différente, cette minette était malade, aveugle et a été sauvée de l'euthanasie. Le choix vient de cette belle "Madame" et c'est un geste magnifique de sa part
C
Bon, problèumes : je voulais dire qu"'eon pourra
Répondre
C
Est-ce nous qui adoptons un chat, ou bioen un chat qui n,ous adfopte ? On pourra
Répondre
C
Est-ce nous qui adoptons un chat, ou bien un chat qui nous adopte ? ON pourra
Répondre