Cachou, Réglisse, Chamallow et Choupa : adieu l'hôpital !

Publié le par Eric

Nous mettrons 5 minutes pour trapper Réglisse et Cachou. Ni la veille ni le matin, ils n'avaient été nourris. Ils ne se font donc pas prier pour sortir de leur trou. Choupa aussi se montre. Les trois chatons commencent à tourner autour des cages. Avec un peu de chance, nous en aurons trois ! Finalement nous n'en aurons que deux. Avec un incroyable mimétisme, Réglisse et Cachou s'approprient chacun une cage, y pénètrent et progressent au même rythme. Les deux trappes descendent au même moment. Les deux petits noirs viennent prendrent la place de Maïko et Silence dans l'uen des deux cages de sociabilisation de mon garage.
Le lendemain, ils sont rejoints par Chamallow et Choupa qui se sont fait prendre à leur tour. Chamallow se jette sur les barreaux avec violence, plus excité qu'aucun des  autres chats que nous avons trappé jusque-là ,et se blesse légèrement le museau et l'oeuil : rien de bien méchant .
Quatre chatons ont ainsi quitté le site. nous laissons sur place la petite soeur de Chamallow, Tagada. il y avait près de dix jours que nous ne l'avions pas aperçue, ce qui nous rassure. Nous viendrons la chercher dès que nous pourrons, ainsi que sa maman et la belle Matisse. Mais pour l'instant, nous affichons complet, Nath et moi. A défaut d'adoption ou d'accueil sur place rapidement, nous ne pourrons plus sauver un seul chaton et devrons nous contenter de relacher systématiquement ceux qui seront stérilisés.

Publié dans Action sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article